les amis des lapins bleus belges et animaux de basse-cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
translation/traduccion
Derniers sujets
» petit avis aux éleveurs
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeMar 1 Mar - 16:44 par bluerabbit

» Les lapins d'Ara 02/09/13 MAJ
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:53 par Cambronne

» presentation
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeDim 5 Jan - 12:02 par Cambronne

» concour provincial namurois 16 et 17 novembre
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeSam 23 Nov - 21:18 par bluerabbit

» Gale dans les oreilles
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:15 par Cambronne

» Eghezée 2013
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:18 par bluerabbit

» Petite présentation de rigueur :)
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeMar 3 Sep - 9:06 par Cambronne

» La petite foire alternative à celle de Libramont
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 0:38 par bluerabbit

» mes petites bêtes
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeMar 9 Juil - 10:53 par python39

» présentation
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeLun 8 Juil - 9:00 par python39

»  nouveau club
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeVen 5 Juil - 2:19 par Cambronne

» modification pour la petite foire de Libramont
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeSam 15 Juin - 1:00 par bluerabbit

» Bonjour la Belgique
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeSam 1 Juin - 0:00 par magaly24

» mes naissances de gris-perle de Hal
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:01 par bluerabbit

» mes nichées de nains
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:58 par bluerabbit

» canardeaux... et canardière
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:31 par bluerabbit

» barbu de Grubbe
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:19 par Cambronne

» ça éclos !!!
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:57 par bluerabbit

» nos premiers "sevrages" de volailles
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeSam 11 Mai - 23:13 par Cambronne

» comices agricoles à Jodoigne (ascension 2013)
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeVen 10 Mai - 17:27 par bluerabbit

» cailles japonaises bleues
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeVen 10 Mai - 14:41 par Cambronne

» Meï feest 18 et 19 mai
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:06 par dominique.r

» nos nouveaux pensionnaires...
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:44 par bluerabbit

» salon ANIMALIA à Charleroi
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeSam 4 Mai - 0:07 par Cambronne

» expo de Bertrix...
L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... I_icon_minitimeMar 16 Avr - 23:03 par Cambronne

nouveau club

Mar 2 Juil - 22:59 par Cambronne

"les robetteux du Gris-perle de Hal et du …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 2

Partenaires
http://hermanlapins.skynetblogs.be http://cuisine-du-monde-mamieguettu.skynetblogs.be http://pigeonpassion.forumpro.fr/forum. html http://www.avicolementvotre.be
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom...

Aller en bas

L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom... Empty L'arrivée de celle qui n'a pas encore de nom...

Message  kiki Ven 5 Nov - 0:27

Je vous ai dis que j'allais chercher un lapin qui était destiné à la mort et bien il est à la maison!!!

J'ai été le chercher cet après-midi... Voici l'histoire de ma rencontre avec cette boule de poil...

Avant d'aller la chercher je me renseigne sur elle et on me dit que c'est une femelle de 3 ou 4 ans, elle a déjà eu une portée quand elle était toute jeune (moin d'un an), elle a toujours vécu avec un lapin mâle mais aucuns soucis vu qu'elle n'a plus jamais eu de jeunes, elle a vecu durant deux ans en extérieurs en liberté. Question caractère, elle est gentille en cage mais peut mordre pour un oui et un non et accepte d'être à bras si elle ne se sent pas bloquée. Voilà les infos reçues.

Je démarre pour chercher la fille...
Il était dans une cabance avec souris et gerbilles dans leur cages respectives ou il n'y avait aucunes lumière. Il faisait noir donc je n'ai pas vu le lapin avant d'arriver chez moi.
Pas d'abreuvoir accroché à la cage ce qui me choque en tout premier.
Premier abord, sa sent très fort... Le trajet en voiture était insupportable car cette odeur me rendais malade.
Chez moi, en voyant la cage, je manque de remettre tout ce que contenait mon estomac. Je n'ai pas pris le temps de vous faire une photo tellement c'était catastrophique.
Le bol de nourriture est vissé dans la cage et il est rempli de crottes, la cage est trouées par endroit à cause de l'urée qui l'a rongé, on ne voit pas le fond de la cage vu le tas de crottes tassée par le poids du lapin qui au fil du temps l'a fait collé et impregner le fonc de cage. Il y a un peu de paille mais méconnaissable, en gros ce lapin vit de ses crottes et pas depuis quelques jours, ça date certainement de plusieurs mois!!!
Sur le champ, je dégote la vieille cage de mon lapin encore en très bon état mais 10cm plus petite que la sienne, la rempli e sciure (un bon paquet), du foin a en rêver, pas de paille car je n'en ai pas sous la main.
Je prend la miss car après vérification, bon poil, ongles usés correctement et bonne dentition. Je suis heureuse qu'elle n'ai rien question santé mais moralement je me met presque en pleur.
Je la déplace dans sa nouvelle maison et la laisse tranquille un bon quart d'heure le temps d'essayer de nettoyer sa cage pour la récupèrer mais c'est impossible, la cage est trop atteinte par ce qui était dedans. C'est irrécupérable donc poubelle de suite.

Je retourne vers elle qui a fait la connaissance de Domino mon lapinou de 1 ans bientot, à travaers les barreaux et étonnement, il est beaucoup plus calme!!!
Je met un bol de nourriture à la demoiselle et un bol d'eau et j'ai juste le temps de me retourner qu'ils sont à sec et plus aucunes trace du foin...
Je lui remet du foin, une carotte, un chicon et de l'eau et elle se rue dessu comme une dingue.
Je pars au théâtre pour 2h de "travail" et en revenant, de nouveau plus rien dans la cage... On remet du foin et ce sera tout pour aujourd'hui.
Depuis que je suis rentrée, elle ne fait que regarder ce qu'on fait, dès qu'on passe près de la cage, elle réclame des doudouces...

Elle est vraiment très affectueuse, belle comme un coeur et j'aimerais tant la garder mais malheureusement ce n'est que provisoire :'-(
Ma mère ne veut pas la garder car on a plus de place, pou le moment sa cage est au dessu de la cage de mon lapin.
Je suis sa famille d'accueil pour le moment et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle donc j'aimerais que quand elle partira, qu'elle soit super bien et que j'ai des nouvelles de temps à autre car je l'aime déjà!!!
kiki
kiki
bavard
bavard

Buffle
Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon

http://furaxthedog.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum