les amis des lapins bleus belges et animaux de basse-cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
translation/traduccion
Derniers sujets
» petit avis aux éleveurs
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeMar 1 Mar - 16:44 par bluerabbit

» Les lapins d'Ara 02/09/13 MAJ
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:53 par Cambronne

» presentation
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeDim 5 Jan - 12:02 par Cambronne

» concour provincial namurois 16 et 17 novembre
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeSam 23 Nov - 21:18 par bluerabbit

» Gale dans les oreilles
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:15 par Cambronne

» Eghezée 2013
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:18 par bluerabbit

» Petite présentation de rigueur :)
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 9:06 par Cambronne

» La petite foire alternative à celle de Libramont
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 0:38 par bluerabbit

» mes petites bêtes
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeMar 9 Juil - 10:53 par python39

» présentation
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeLun 8 Juil - 9:00 par python39

»  nouveau club
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeVen 5 Juil - 2:19 par Cambronne

» modification pour la petite foire de Libramont
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeSam 15 Juin - 1:00 par bluerabbit

» Bonjour la Belgique
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeSam 1 Juin - 0:00 par magaly24

» mes naissances de gris-perle de Hal
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:01 par bluerabbit

» mes nichées de nains
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:58 par bluerabbit

» canardeaux... et canardière
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:31 par bluerabbit

» barbu de Grubbe
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:19 par Cambronne

» ça éclos !!!
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:57 par bluerabbit

» nos premiers "sevrages" de volailles
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeSam 11 Mai - 23:13 par Cambronne

» comices agricoles à Jodoigne (ascension 2013)
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeVen 10 Mai - 17:27 par bluerabbit

» cailles japonaises bleues
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeVen 10 Mai - 14:41 par Cambronne

» Meï feest 18 et 19 mai
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:06 par dominique.r

» nos nouveaux pensionnaires...
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:44 par bluerabbit

» salon ANIMALIA à Charleroi
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeSam 4 Mai - 0:07 par Cambronne

» expo de Bertrix...
Petit élevage familial et amateur I_icon_minitimeMar 16 Avr - 23:03 par Cambronne

nouveau club

Mar 2 Juil - 22:59 par Cambronne

"les robetteux du Gris-perle de Hal et du …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 2

Partenaires
http://hermanlapins.skynetblogs.be http://cuisine-du-monde-mamieguettu.skynetblogs.be http://pigeonpassion.forumpro.fr/forum. html http://www.avicolementvotre.be
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Petit élevage familial et amateur

2 participants

Aller en bas

Petit élevage familial et amateur Empty Petit élevage familial et amateur

Message  kilaima Mar 25 Sep - 8:00

Bonjour à tous,

Alors mon cas est un peu particulier dans le sens ou je n'élève pas encore, je suis en train de concevoir cela et déjà beaucoup de questions viennent à moi...

Quelle sorte de poules? et de coq?
Quel environnement de vie?
Etc.

Je voudrais élever des poules pour les oeufs et la viande, j'aimerais quelques couvaisons naturelles.
Je voudrais les poules rustiques, jolies et colorées, de taille moyenne, si elles sont un peu sauvages a priori cela me plait...
Mais, qu'est ce que cela implique exactement le carctère sauvage???

Pour les poules j'avais pensé aux ardennaises ou aux brabançonnes; j'aime l'idée qu'elles soient locales mes poulettes et contribuer au regain de races en difficulté m'intéresse.

En termes de conditions de vie elles auraient un petit parc et poulailler pour la nuit et où pondre totalement isolé et sécurié des prédateurs (renards, belettes, rats, etc). Et... en journée elles auraient accès aux 11 ares de jardin qu'elles devraient partager avec les chiens et les chats.
Je dispose d'une grande serre vitrée que je pourrais sans souci aménager si le besoin se manifestait...

Ma première difficulté est de trouver les poules de mes rêves... J'espère pouvoir trouver ici des passionnés capables de m'orienter. Si vous élevez ardennaises ou brabançonnes svp contactez-moi ;-)
kilaima
kilaima
débutant
débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit élevage familial et amateur Empty Re: Petit élevage familial et amateur

Message  Invité Mar 25 Sep - 16:43

Tu as un très beau projet d'élevage , tu es bien tombée car il y a des membres du forum qui élèves ces races de poules , bonne chance pour ton projet .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit élevage familial et amateur Empty Re: Petit élevage familial et amateur

Message  Cambronne Mar 25 Sep - 18:03

Bonjour est bienvenue sur le forum, en matière de volailles je pousse les nouveau éleveurs vers les races en perdition comme la fauve de hesbaye, la famennoise et la brabançonne toutes trois sont de jolies poules est bonne pondeuses , à tu dans tes projets de participer à des expositions
Cambronne
Cambronne
admin
admin

Serpent
Messages : 1218
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 58
Localisation : BELGIQUE

http://hermanlapins.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Petit élevage familial et amateur Empty Re: Petit élevage familial et amateur

Message  kilaima Mar 25 Sep - 21:43

Merci pour vos messages de bienvenue et d'encouragement!!! Les choses prennent forme doucement! j'ai trouvé un coq et 2 poulettes Brabançonnes caille argenté.
Les 3 arrivent dans un mois, ce qui me laisse plein de temps pour préparer les différents lieux de vie.

Je suis trop trop trop impatiente.
On m'a conseillé de prendre 2 petites poules NS comme couveuses car la Brabançonne ne ferait pas de couvaison naturelle... C'est regrettable mais l'idée d'avoir des poules de 2 espèces me plait beaucoup. Reste à trouver ces 2 jolies 'tites naines.
Si vous entendez parler de poules adultes à placer ou à vendre, je suis preneuse!!!

Si tout va bien d'ici là, que ce petit monde évolue bien , se sent bien chez moi, pond bien etc, etc; j'envisage qu'au début de l'été prochain, 2 brabanconnes bleu argentées rejoignent mon petit cheptel et là, j'afficherais complet.

Yapluka... tout aménager!!! Vivement le weekend que je commence les travaux ;-)
kilaima
kilaima
débutant
débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit élevage familial et amateur Empty Re: Petit élevage familial et amateur

Message  Invité Mer 26 Sep - 8:32

Content que tu as trouvé ton bonheur , maintenant il faut retrousser les manches et hop au boulot , pour préparer leur arrivée .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit élevage familial et amateur Empty Re: Petit élevage familial et amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum