les amis des lapins bleus belges et animaux de basse-cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
translation/traduccion
Derniers sujets
» petit avis aux éleveurs
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeMar 1 Mar - 16:44 par bluerabbit

» Les lapins d'Ara 02/09/13 MAJ
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:53 par Cambronne

» presentation
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeDim 5 Jan - 12:02 par Cambronne

» concour provincial namurois 16 et 17 novembre
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeSam 23 Nov - 21:18 par bluerabbit

» Gale dans les oreilles
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:15 par Cambronne

» Eghezée 2013
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:18 par bluerabbit

» Petite présentation de rigueur :)
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeMar 3 Sep - 9:06 par Cambronne

» La petite foire alternative à celle de Libramont
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 0:38 par bluerabbit

» mes petites bêtes
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeMar 9 Juil - 10:53 par python39

» présentation
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeLun 8 Juil - 9:00 par python39

»  nouveau club
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeVen 5 Juil - 2:19 par Cambronne

» modification pour la petite foire de Libramont
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeSam 15 Juin - 1:00 par bluerabbit

» Bonjour la Belgique
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeSam 1 Juin - 0:00 par magaly24

» mes naissances de gris-perle de Hal
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:01 par bluerabbit

» mes nichées de nains
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:58 par bluerabbit

» canardeaux... et canardière
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:31 par bluerabbit

» barbu de Grubbe
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:19 par Cambronne

» ça éclos !!!
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:57 par bluerabbit

» nos premiers "sevrages" de volailles
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeSam 11 Mai - 23:13 par Cambronne

» comices agricoles à Jodoigne (ascension 2013)
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeVen 10 Mai - 17:27 par bluerabbit

» cailles japonaises bleues
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeVen 10 Mai - 14:41 par Cambronne

» Meï feest 18 et 19 mai
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:06 par dominique.r

» nos nouveaux pensionnaires...
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:44 par bluerabbit

» salon ANIMALIA à Charleroi
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeSam 4 Mai - 0:07 par Cambronne

» expo de Bertrix...
Petite présentation de rigueur :) I_icon_minitimeMar 16 Avr - 23:03 par Cambronne

nouveau club

Mar 2 Juil - 22:59 par Cambronne

"les robetteux du Gris-perle de Hal et du …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 2

Partenaires
http://hermanlapins.skynetblogs.be http://cuisine-du-monde-mamieguettu.skynetblogs.be http://pigeonpassion.forumpro.fr/forum. html http://www.avicolementvotre.be
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petite présentation de rigueur :)

2 participants

Petite présentation de rigueur :) Empty Petite présentation de rigueur :)

Message  Aragëa Dim 1 Sep - 22:24

Et bien, Chalut à vous tous ^^

Je vais donc tenté de me présenté plus ou moins brièvement autant que faire ce peut ^^

J'ai toujours eut une certaine attirance pour les animaux, ayant toujours eut chien, chat, oiseaux, volailles, rongeur et autre lagomorphe chez moi ou chez mes grands parents. L'idée d'élever quelques bestioles à toujours été à mon esprit, et à commencer a mes 6 ans avec un superbe élevage d'escargot et de vers-de-terre dans une boite en carton cacher sous le lit (je vous laisse imaginer la joie de ma mère en découvrant les bestioles sur les murs fraichement re-tapiser le lendemain). Par après, j'ai continué sur cette voie mais avec divers tentatives d'élevage plus ou moins réussie... Les souris, rats et autres gerbilles y sont passé ainsi que les guppys et autres tentatives de canari dont les cages finissaient toujours mystérieusement ouvertes...

Les animaux de basse-court m'ont également toujours attiré, mais jusqu’à maintenant je n'avais pas la place pour pouvoir démarrer quelques choses de correcte.... Place que j'ai maintenant à disposition ! Après 3 années d'un premiers poulailler en melting pot avec diverse tentative de si ou de là pour tester le terrain, je me lance enfin un peu plus sérieusement là dedans.

Dans les mois à venir, je vais acquérir des Grandes famennoise (un bon parquet), quelques bantam pour le plaisir d'avoir ces chouettes petites poules qui font de merveilleuse couveuse naturelle ainsi que pondeuse type "sexaline" pour mon père qui a besoin d'un rendement en oeuf constant. Je dispose de 2 poulaillers pouvant contenir respectivement 8 et 20 poules en comptant très larges, un troisième pouvant en contenir également une vingtaine est en cours de création et un quatrième d'une dizaine de poule pourra également être fait par la suite. L'année prochaine sera donc ma réel première année d'élevage en volaille, ou je commencerais à m'équiper petit à petit afin d'optimiser tout cela et j'ai d'ailleurs commencer par m'affilier au club des compagnons des petits éleveurs ainsi que de créer ma carte de petit éleveur, pour le reste, chaque chose en son temps :)

J'espère également pouvoir entamer dans l'année qui vient l'élevage d'oie et/ou de canard de race belge une fois le verger finit...Ils seront au grand luxe là bas, malgré l'absence de pièce d'eau.

j'ai depuis maintenant 1 ans et demi deux ans des lapins que j'élève pour la boucherie et la compagnie (géant des flandres, fauves, papillon et beveren en croisement), mes reproducteurs n'étant pas tip top dans les standards et mes installations actuels ne me permettant pas de garder des sujets pour la sélection et les concours. J'espère pouvoir passer à un élevage de sélection dans deux ou trois ans une fois les installations créent de la façon la plus optimal possible.

Bwerf, je lis beaucoup de livre blog et autre pour en connaitre un maximum sur nos très cher animaux, mais ma coupe est encore loin d'être pleine à leur sujet et je suis preneuse pour tout conseil ou discussion enrichissante à leur sujet pour une néophyte que je suis ! Sinon j'ai également plusieurs hobby dont la lecture, les loisirs créatifs, la couture, et bien d'autre.

Je ferais suivre dans le post suivant quelque photo pour illustrer mes dires ^^
Aragëa
Aragëa
débutant
débutant

Coq

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de rigueur :) Empty Re: Petite présentation de rigueur :)

Message  Aragëa Dim 1 Sep - 22:56

Voici quelques photos des lapins (cliquer):

et une photo du parcours  d'un des poulaillers.. (en fait, j'ai pas de photos honte à moi, j'irais en faire une fois le gros nettoyage finit) et du verger destinés aux palmipèdes:

Je prendrais le temps de créer un sujet pour chaque élevages de façon à rendre les choses plus claires et un rien plus détaillée, mais il faudra d'abord que je me remette à jour niveau photo ^^

EDIT: je viens de voir que les photos étaient coupé dans leur moitié par le spoiler, je les réduirait de façon à les rendre totalement visible, désolée ^^'

Je n'ai pas la possibilité pour de suite les passé  à la bonne taille, je vous les mets sous forme de lien externe, encore désolée

Bon bah, j'ai rien dis.... je n'ai pas encore la possibilité de poster des liens externes.. je me chargerait de traiter les images correctement demain ^^'
Aragëa
Aragëa
débutant
débutant

Coq

Message  Cambronne Mar 3 Sep - 9:06

pour la présentation chapeau presque un roman mes sa permets de te découvrir félicitation
Cambronne
Cambronne
admin
admin

Serpent

http://hermanlapins.skynetblogs.be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé