les amis des lapins bleus belges et animaux de basse-cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
translation/traduccion
Derniers sujets
» petit avis aux éleveurs
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeMar 1 Mar - 16:44 par bluerabbit

» Les lapins d'Ara 02/09/13 MAJ
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:53 par Cambronne

» presentation
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeDim 5 Jan - 12:02 par Cambronne

» concour provincial namurois 16 et 17 novembre
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeSam 23 Nov - 21:18 par bluerabbit

» Gale dans les oreilles
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:15 par Cambronne

» Eghezée 2013
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:18 par bluerabbit

» Petite présentation de rigueur :)
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeMar 3 Sep - 9:06 par Cambronne

» La petite foire alternative à celle de Libramont
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 0:38 par bluerabbit

» mes petites bêtes
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeMar 9 Juil - 10:53 par python39

» présentation
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeLun 8 Juil - 9:00 par python39

»  nouveau club
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeVen 5 Juil - 2:19 par Cambronne

» modification pour la petite foire de Libramont
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeSam 15 Juin - 1:00 par bluerabbit

» Bonjour la Belgique
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeSam 1 Juin - 0:00 par magaly24

» mes naissances de gris-perle de Hal
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:01 par bluerabbit

» mes nichées de nains
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:58 par bluerabbit

» canardeaux... et canardière
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:31 par bluerabbit

» barbu de Grubbe
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:19 par Cambronne

» ça éclos !!!
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:57 par bluerabbit

» nos premiers "sevrages" de volailles
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeSam 11 Mai - 23:13 par Cambronne

» comices agricoles à Jodoigne (ascension 2013)
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeVen 10 Mai - 17:27 par bluerabbit

» cailles japonaises bleues
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeVen 10 Mai - 14:41 par Cambronne

» Meï feest 18 et 19 mai
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeMer 8 Mai - 18:06 par dominique.r

» nos nouveaux pensionnaires...
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:44 par bluerabbit

» salon ANIMALIA à Charleroi
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeSam 4 Mai - 0:07 par Cambronne

» expo de Bertrix...
les subsides aux clubs de petit élevage I_icon_minitimeMar 16 Avr - 23:03 par Cambronne

nouveau club

Mar 2 Juil - 22:59 par Cambronne

"les robetteux du Gris-perle de Hal et du …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 2

Partenaires
http://hermanlapins.skynetblogs.be http://cuisine-du-monde-mamieguettu.skynetblogs.be http://pigeonpassion.forumpro.fr/forum. html http://www.avicolementvotre.be
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les subsides aux clubs de petit élevage

2 participants

Aller en bas

les subsides aux clubs de petit élevage Empty les subsides aux clubs de petit élevage

Message  Cambronne Lun 20 Juin - 20:01

ma suspension par l'AIWEABC, pour l'année 2011/2012 aux expositions en Wallonie est parue dans le bultin fèdèral...
mais par la même ocasion il est signaler que l'AIWEABC n'a pas encor reçut de subsides cette année, mais on oublie de dir que au plus tard le 15 juin,il fallait qu'ils signe une convention ou ils acceptait la fédération paralèle puisque la justice (et non la politique) avait déclaré que les suspention de madame Bienfait et les autres personnes suspendues n'avait pas lieu d'être et qu'ils devait être repris à leur ancien grade (dans l'élevage des chevaux,bovins,...il y a plusieurs fèdèrassion et elles s'entende,alors pourqoi pas dans le petit èlevage?)
de plus il fallait qu'il rentre les comptes pour être vèrifier par la cour des comptes comme toute sociètè qui reçois des subsides (écoles,provinces,associations sportives,...)pour leur accordé des nouvau subsides,...si on ne les rentre pas ,on se demande bien pour quoi?
cest normal qu'on vérifie à quoi serve les sommes versée car elles viennent des impots que tous les Belges paie
il faudrait que les membres des société de petit élevage se pose des question...réfléchisse et ne panique pas devant certaines personne qui ont tiré le petit èlevage wallon vers un gouffre au lieu d'en faire la promotion et de sauvgarder nos races belges et wallones avant tou

information:qu'est ce que la cour des comptes

La Cour des comptes de Belgique est une institution indépendante chargée, pour le compte du pouvoir législatif, du contrôle externe des recettes et des dépenses des Exécutifs. Elle est la juridiction des comptables publics. Elle trouve son fondement dans l’article 180 de la constitution.


La Cour des comptes est l'institution constitutionnelle chargée de contrôler les finances publiques fédérales, communautaires, régionales et provinciales.

Elle assiste les assemblées parlementaires et les conseils provinciaux dans l'exercice de leur mission de surveillance de la perception et de l'utilisation des deniers publics.
Le contrôle de la Cour des comptes porte sur la légalité des opérations et leur conformité aux règles budgétaires, sur la qualité et la fidélité de la comptabilité et des états financiers et on a le "respect" de l'efficacité, de l'efficience et de l'économie.
La Cour des comptes contribue à l'amélioration de la gestion publique. A cet effet, elle fait parvenir aux assemblées parlementaires, aux gestionnaires et aux services contrôlés, des informations utiles et fiables, résultant d'un examen contradictoire et formulées sous la forme de constatations, d'opinions et de recommandations.

La Cour des comptes est la juridiction des comptables publics.
Cambronne
Cambronne
admin
admin

Serpent
Messages : 1218
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 58
Localisation : BELGIQUE

http://hermanlapins.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

les subsides aux clubs de petit élevage Empty Re: les subsides aux clubs de petit élevage

Message  bluerabbit Lun 20 Juin - 20:26

pourquoi ne rentrent ils pas leur comptabilité,moi quand j'enseignais de temps en temps un inspecteur de la cour des compte venait à l'école et vérifiait notre cahier de stock (puisque j'enseignais la couture j'avais du tissu,etc...)et il en était de même pour mes collègues en cours ménagers,section bois, mécanique, carrosserie et dans les "labos" de sciences,etc...c'est normal que l'on vérifie si les "deniers" publics sont bien utilisés au profit de tous et non de quelques uns
je me souviens que quand tu as commencé les expositions de petit élevage MICHAEL t'avais dit que si tu élevais des races wallones rares tu aurais des indemnités,mais je n'ai jamais rien vu venir,pourtant tu rentrais des documents qui faisaient un relevé annuels des races élevées pour avoir des indemnités
allez,bon courage,tes anciens petits protégés se portent bien,je viens d'avoir une nichée de bélier moyens,une de St Nicolas,une de Beveren bleu et une autre bleue prépare son nid...si tu veux les voir,pas de problème
bluerabbit
bluerabbit
admin
admin

Chien
Messages : 671
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 77
Localisation : Hainaut

http://cuisine-du-monde-mamieguettu.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

les subsides aux clubs de petit élevage Empty Re: les subsides aux clubs de petit élevage

Message  Cambronne Lun 20 Juin - 21:50

ces juste qu"il été question d’octroyé des primes a l'élevage pour les races belges mes ce la ces jamais fait la seule qui le fait ces la fédération de Odette Bienfait mes bon il est grand temps que les éleveurs se bouge si tout les éleveurs demande un changement de président il devras s"y conformé , d'ailleurs la région wallone pourais exiger le retrait de tout ces mandats, mes ...
Cambronne
Cambronne
admin
admin

Serpent
Messages : 1218
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 58
Localisation : BELGIQUE

http://hermanlapins.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

les subsides aux clubs de petit élevage Empty Re: les subsides aux clubs de petit élevage

Message  bluerabbit Mar 21 Juin - 22:03

l'AIWEABC ne serait plus reconnue alors ni en Belgique ,ni à l'entente européenne alors...mais alors comment les éleveurs feront ils pour exposer valablement?
bluerabbit
bluerabbit
admin
admin

Chien
Messages : 671
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 77
Localisation : Hainaut

http://cuisine-du-monde-mamieguettu.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

les subsides aux clubs de petit élevage Empty Re: les subsides aux clubs de petit élevage

Message  Cambronne Mar 21 Juin - 22:12

ils perdent leur agréation a la région wallone mes ils serons toujours reconnu a l'entente européenne juste au niveau région que sa changeras
Cambronne
Cambronne
admin
admin

Serpent
Messages : 1218
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 58
Localisation : BELGIQUE

http://hermanlapins.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

les subsides aux clubs de petit élevage Empty Re: les subsides aux clubs de petit élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum